Nos 10 engagements

Engagement n°1
EMPLOI Rétablir les aides départementales à la création d’emplois et à la reprise d’activité, que la majorité de gauche a supprimées.

HDJFF-engagements-01

Engagement n°2
Donner la priorité aux investissements créateurs d’emplois lors de l’élaboration des budgets du Conseil départemental.
La première des politiques sociales, c’est l’emploi.

HDJFF-engagements-02

Engagement n°3
AUTONOMIE Privilégier le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, en facilitant l’intervention des aides ménagères et auxiliaires de vie.

HDJFF-engagements-03

Engagement n°4
Rendre le libre-choix de leurs intervenants aux personnes âgées. Ne plus systématiser, comme l’a fait la gauche, le «service-prestataire», qui a eu pour effet de réduire le nombre d’heures à domicile tout en augmentant le coût pour la collectivité.

HDJFF-engagements-04

Engagement n°5
Soutenir la création d’une résidence multi-services adaptée aux personnes âgées et sécurisée à l’emplacement de l’ancienne maternité rue Camille Desmoulins.

HDJFF-engagements-05

Engagement n°6
SÉCURITÉ Établir un diagnostic de sécurité autour des collèges, qui sont gérés par le Conseil général, où nos enfants sont parfois victimes de délinquance (racket, trafics…). Envisager, au cas par cas, l’installation de caméras de vidéoprotection.

HDJFF-engagements-06

Engagement n°7
MOBILITÉ Désengorger la circulation automobile en créant de nouvelles dessertes, sur la base de chemins existants, en direction des cliniques de la vallée des Vignes depuis la rocade de Saint-Fuscien (D7) et en direction du CHU Sud depuis Dury (RD1001).

HDJFF-engagements-07

HDJFF-engagements-7bis

Engagement n°8
IDENTITÉ Créer la cohésion territoriale du nouveau canton «sud-amiénois» en lui donnant une identité propre et en portant les projets de nos associations et des municipalités.

HDJFF-engagements-08

Engagement n°9
FISCALITÉ : 0% de hausse d’impôt !
Dans un contexte où tout le monde est invité à se «serrer la ceinture», le Conseil départemental doit montrer l’exemple et maîtriser ses dépenses afin de ne pas augmenter les impôts.

HDJFF-engagements-09

Engagement n°10
POLITIQUE Ne pas cumuler les mandats
En plus d’être des citoyens engagés, nous exerçons tous une activité professionnelle. Pour plus de présence et d’efficacité, nous refusons pour notre part le cumul des mandats.

HDJFF-engagements-10