Michèle Defert

57 ans, employée à la faculté de médecine d’Amiens (secrétaire de coordination Logistique & Sécurité), mariée, 2 enfants
Conseillère municipale de Sains-en-Amiénois

portraits-04Employée à la faculté de médecine d’Amiens, dans le service logistique & sécurité, j’y suis aussi représentante du personnel, au niveau académique et au niveau national.

Je suis également conseillère municipale de Sains-en-Amiénois depuis mars 2014. J’ai en quelque sorte pris le relais de mon mari, qui a effectué deux mandats.

Au-delà de la mairie, je suis aussi impliquée dans le champ associatif, au sein du comité d’animation de Sains et de l’association des artisans picards.

Sains, comme d’autres communes du canton Amiens Sud appartenait au canton de Boves, qui a explosé en 6 cantons différents. C’est une décision politique, prise par décret, que l’on peut regretter. Néanmoins, maintenant, nous devons donner une réalité territoriale à ce nouveau canton que France et Hubert appellent « Sud-amiénois ». Pour cela, les conseillers départementaux du canton joueront un rôle crucial et je fais confiance à France et Hubert pour soutenir le tissu associatif des communes, qui est très dense, ainsi que les municipalités.

Il faut à tout prix préserver « l’esprit village » des communes périurbaines du canton et éviter qu’elles deviennent des villages-dortoirs. C’est le sens de mon engagement.